vendredi 7 mars 2008

La roseraie du Parc de Bagatelle . Intermède enchanteur avant de poursuivre nos réflexions sur la connaissance des êtres et des choses !

Le Pavillon de Bagatelle , où sont entreposés l'hiver, les orangers et les citronniers du Parc, qui sont visibles l'été devant la façade du bâtiment entre des bancs où l'on peut s'asseoir quand la météorologie le permet, lire, écrire des cartes postales achetées à la boutique du parc ou autres textes, admirer une vue admirable sur la roseraie, laisser vagabonder ses pensées , engager une conversation passionnante avec des visiteurs touristes français et étrangers, ou simplement se reposer !
Vous trouverez des informations sur l'historique du Parc et de la roseraie à l'adresse ci-dessous.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_de_Bagatelle


Ici , ci-dessus, une vue d'une grande partie de la roseraie . Dès le printemps nous vous ferons admirer dans notre site des photographies de roses admirables , sélectionnées lors de chacune de nos visites de ce jardin merveilleux . Nous vous conseillons cette visite de Bagatelle, facilement accessible à partir de la Porte Maillot . Là , se situe le terminal des bus (n° 184) , à la sortie du Métro, qui vous amèneront directement à une centaine de mètres de l'entrée du Parc , vous, que vous soyez originaire de notre douce France où venus la visiter en "Touriste".

Bien à vous, Gerboise .

Aucun commentaire: