mercredi 19 mars 2008

Une conférence de l'Amopa en cette veille de la journée mondiale de la Francophonie .

Rappel :Pour pouvoir lire chaque page du texte suivant et celle , située ci-dessus, il est nécessaire de l'agrandir en réalisant un clic gauche sur elle, puis sur page précédente ou (reculer d'une page) pour revenir sur le texte de taille normale ; et ainsi de suite pour toutes les pages suivantes de la revue reproduites ici .

Nous remercions la direction de la Revue de l' AMOPA , qui nous a donné l'autorisation le reproduire le texte de la conférence donnée le 15 octobre 2007 par le Vice-président de l'association, l'inspecteur général Jean Auba .

Voici les adresses électroniques et téléphoniques de l'Association des Membres de l'Ordre des Palmes Académiques , dont le Président est M. l'inspecteur général Treffel, membre correspondant de l'Institut de France :

Mél : amopa@wanadoo.fr
Site internet : http://www.amopa.asso.fr
Tél. du secrétariat national 01 45 54 50 82
Télécopie 01 45 54 58 20

Nous avons éprouvé le besoin de vous présenter le texte de cette conférence donnée sous l'égide de la section AMOPA Paris XV, car la présentation de ces deux livres " Le tour de la France par deux enfants " et " La petite histoire de Lavisse " , par l'inspecteur général Jean Auba est remarquable .
D'autre part, en cette veille de la journée mondiale de la Francophonie , ces textes seront opportuns car ils relatent, tous les deux, bien sûr d'une manière différente, l'histoire de notre douce France , le rayonnement de son peuple épris de liberté et de soif de connaître et de comprendre , lui qui a toujours éprouvé la nécessité d'apporter ses "Savoirs" dans le monde .

Première page
Deuxième page

Troisième page

Quatrième page

Cinquième page


En vous souhaitant une bonne lecture, nous espérons que vous éprouverez ensuite le besoin de lire ces deux livres . Nous reprendrons leur analyse par la suite . Bien à vous, Gerboise .

Aucun commentaire: