samedi 17 novembre 2007

Conditions de l'activité de la conscience , sélection des idées et évolution de la pensée .(1ère partie)

" L'horrible chose , c'est de ne jamais être conscient de ce dont on n'a pas conscience"
Edward De Bono

" Un grand effort de discipline est demandé aux esprits les plus brillants, avant qu'ils atteignent le stade où ils deviennent capables de se laisser absorber par leur œuvre de façon spontanée .
Les mille et une distractions doivent être écartées ; l' esprit doit se tenir en dehors des myriades de tentations d'errance qui ponctuent les chemins séduisants de la pensée vagabonde .
Il doit s'immerger totalement dans la vague montante de son dessein profond .Le plus important est de laisser grossir la vague ; la plupart d'entre nous pataugent dans leurs idées, et confondent les clapotis provoqués par notre agitation bruyante avec un mouvement réel " .
Eugene Raudsepp

"Le génie , c'est celui qui distingue un peu plus tôt que l'homme ordinaire la structure des choses au milieu de la confusion des détails ."
Ben Shahn

Gerboise vous laisse "absorber", ces trois pensées et y réfléchir ; si elles vous inspirent , il existe un lien ci-dessous qui vous permettra d'intervenir . Des commentaires seront présentés dans la deuxième partie .Bien à vous.

Aucun commentaire: