jeudi 16 août 2007
Premières clartés du matin : Constat après mûre réflexion, au-delà du plein épanouissement de l'esprit !
La réelle maîtrise du savoir, c'est d' être capable de déployer des talents pour détecter et résoudre des problèmes; pour anticiper, approfondir et mettre fin aux ambiguïtés qui se posent à l'esprit ;et pas purement et simplement une accumulation de faits, de connaissances .
Celui qui réfléchit lentement, posément, qui possède en fin de compte rétrospectivement, avec le recul, une idée crée par lui, une idée qui a véritablement émergé de son entendement , cet être a atteint un degré d'enrichissement qui va être profitable à tout son environnement , à toute l' Humanité . Cette situation intellectuelle est supérieure à celle présentée par un cerveau , rempli d'informations en "vrac !", qui n'a pas découvert comment utiliser, traiter fructueusement ses sensations visuelles, auditives, olfactives, gustatives, tactiles, émotionnelles, qui n'a pas appris à tirer parti exhaustivement des connaissances brutes de traitement .
Voici un sujet de méditation qu'il nous faudra considérer attentivement, car il est riche d'enseignements dans le cadre de notre blog , en particulier . A bientôt, Gerboise .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire