jeudi 2 août 2007

Commentaire 4, marchés financiers

Réaliser un clic gauche sur le graphique pour l'agrandir et ensuite sur la flèche "précédente" pour revenir sur la page du texte .
.
En ce 2 Août 2007 , nous avons pensé qu'il était nécessaire pour nos lecteurs intéressés par l'Analyse Technique des marchés financiers de poursuivre les interprétations présentées le 2 Avril 2007 dans le commentaire précédent (n° 3) .
.
La" remontée" des cours avant-hier , jusqu'au point b sur le graphique , n'était qu'un "rebond technique" de très courte durée . Dans le vocabulaire des Vagues d'Elliot , cette petite correction haussière (que les financiers ont qualifié d'embellie ), après la brutale vague baissière ( a ) partie de la résistance du double sommet arrondi en "Dôme baissier" jusqu'à environ 5610 points de l'indice du CAC 40 , est la deuxième sous-vague d'une première vague baissière majeure dont la poursuite vers le bas, pourra atteindre en plusieurs sous-vagues , dans un premier temps , le support horizontal majeur vers les 5300 points .
Hier, mercredi dans la journée les cours du CAC 40 sont remontés jusqu'à l'ancien support oblique du grand couloir haussier devenu , après avoir cédé il y a 4 jours, une résistance . Ce phénomène est connu sous le nom de "pull-back " (retour des cours sous l'ancien support devenu résistance , avant leur nouvelle baisse) . Après cette étape de retour en arrière, les cours poursuivent inexorablement , leur descente "aux enfers !?
.
Nous poursuivrons, nous également , les commentaires sur l'analyse technique, car elle nous permettra de continuer de préciser la nature profonde des comportements humains dans les situations difficiles telles que celles abordées lors des investissements financiers , mais également, en particulier dans les contextes des entretiens en vue d'obtenir un emploi , une fonction .
.
Ce dernier contexte , celui de la "Réceptivité " dans les échanges, lorsqu'il est question de "se faire apprécier" dans des situations considérées comme anxiogènes ( où règne l'appréhension, une très forte inquiétude) , est très intéressant car il nous permettra de montrer que l'on peut maîtriser ses "peurs", son trac, ses craintes, en dominant des savoirs et sa réflexion .
On peut se préparer à ces situations ; c'est ce que nous allons réaliser bientôt dans des billets intitulés : Écoute des autres , comportements de réceptivité , l'art de s'exprimer , entretiens d'appréciation ...
A bientôt, Gerboise .

Aucun commentaire: