lundi 9 juin 2008
Premières clartés du matin : Un nid dans les roseaux , une vie de famille : les oisillons affamés de la rousserolle effarvatte attendent la becquée .
Une roselière ( marais où poussent des roseaux) , lieu qui offre aux oiseaux un abri constitué de des hampes ( tiges allongées des roseaux) serrées, impénétrables aux rapaces . Nous sommes ici dans un monde vertical . Cependant les jeunes rousserolles vers le quinzième jour, grimperont déjà le long des tiges pour atteindre la "canopée" ( terme imagé correspondant à la couche supérieure de la végétation très dense d'une forêt tropicale , ne laissant pas pénétrer la lumière jusqu'au sol ) des marais .
Cette image idyllique , scène masquée au milieu de ces plantes aquatiques, qui rappelle une aventure d'amour maternel naïve et tendre dans ce décor champêtre vous permettra , en ces premiers jours de Mai, de découvrir que les savoirs et les réflexions se " nichent " partout et qu'il est parfois très laborieux de les découvrir avant d'en posséder la jouissance !
Bien à vous, Gerboise .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire