mardi 19 janvier 2010

Compréhension* , compréhensible** , comprendre***,c'est toute une interminable contreverse passionnée, sérieuse, sans fin .

.

*compréhension : acte d'intégrer une connaissance, un fait, un phénomène, c'est-à-dire de découvrir ou de connaître le pourquoi ou le comment de ce que l'on étudie . Ce mode de compréhension est une explication que l'on se donne (que l'on devrait se donner) à soi-même .
**compréhensible : Qui peut être compris ; dont on peut connaître la nature, la cause ou la raison .
***comprendre : connaître intellectuellement, c'est-à-dire en se rendant compte du sens des mots entendus, de la nature de la chose connue, de ses causes, de sa fin (ce pourquoi une chose est faite existe ; ce en vue de quoi une chose est réalisée) . Comprendre c'est également ne point se contenter de constatations, c'est être capable de refaire, de reproduire, de transmettre efficacement .

COMPRENDRE : L'audace (méprise du danger) , le courage (vertu qui fait affronter tous les périls) , la hardiesse (qui ose sans crainte) d'aller au-delà de nos concepts (façons de voir le monde) , de nos habitudes, de nos servitudes mentales (états de dépendance totale) , de notre vanité, du qu'en-dira-t-on ...

Quelles que soient les circonstances,
qui ne sait s'occuper pour progresser,
Qui ne sait s'appliquer à quelque chose qui en vaille la peine
et que chacun doit savoir apercevoir, discerner en lui-même, pour être mieux, pour faire mieux,ne peut découvrir le bonheur de vivre car qui utilise mal son ÉNERGIE et se déstabilise lui-même .

Ceux qui ne savent point s'occuper et progresser, qui ne savent pas s'appliquer à un champ d'activité efficient [qui doit être découvert personnellement en vue du mieux être et de la réalisation harmonieuse ] , ne peuvent acquérir les valeurs du bonheur de vivre , car si l'énergie personnelle est dégradée dans ces circonstances ... la joie d'exister pour créer s'atténue, puis s'éteint .

Apprendre à aborder différemment
les événements, les situations, les faits, les incidents,
les perspectives quelles qu'elles soient :
Notamment, un ennemi ,une difficulté, à vaincre constitue notre besoin de logique rationnelle :
cette habitude de notre intellect qui nous pousse à élaborer des enchaînements
qui nous paraissent logiques, mais qui nous coupent de notre vraie source
informatrice et équilibrante ,doit nous inciter à la réflexion .

Bien à vous, cordialement, Gerboise .


Aucun commentaire: