mercredi 7 mars 2007
Premières clartés du matin : Les découvreurs.
Essais de présentation de problèmes et de questions qui méritent Réflexion.
Qu'est-ce qui donne lieu à la découverte réalisée par un savant,création qui était passée aux travers des réalisations de ses prédécesseurs et surtout des chercheurs de son temps ?
Pourquoi ce chercheur a dédaigné, écarté et réfuté les interprétations habituelles, dites classiques pour en suggérer une nouvelle ? D'où lui est venue cette intuition, cette inspiration, cet" éclair de génie", source de son nouveau point de vue, de sa nouvelle conception inédite, originale ?
Pourquoi en sont-ils arrivés là ?
Il n'existe pas de réponses certaines à ces interrogations C'est seulement en remontant, en parcourant les chemins sinueux,mêmes tortueux par lesquels les idées, les concepts arrivèrent à être énoncés dans le passé que l'on peut espérer acquérir une maîtrise entière et réelle de ces représentations. Dans les domaines de la connaissance scientifique on ne progresse pas seulement grâce à ses erreurs personnelles, mais à la faveur de la maîtrise du savoir historique concernant les négligences, même plus, des fautes réelles commises par les autres .
En prenant connaissance et en analysant minutieusement toutes les hypothèses antérieures erronées qui durent être réfutées une à une, autrement dit en découvrant les nombreuses erreurs du passé, nous pouvons espérer atteindre un premier élément de réponse .
C'est ce que nous essayerons de vous présenter dans de nombreux exemples.
Chaque époque de l'histoire de l'humanité a ses propres dispositions d'esprit, ses propres cadres conceptuels qui, bien loin d'êtres uniformes, marquent cependant d'une manière ou d'une autre, les pensées, les réflexions et bien entendu toute l'action humaine .
Voici présenté un premier élément de réponse à ce problème crucial pour toute personne qui a l'ambition de ne pas simplement survoler les grandes questions qui se présentent et se posent à nous tous,mais qui désirent comprendre .
Gerboise.
Qu'est-ce qui donne lieu à la découverte réalisée par un savant,création qui était passée aux travers des réalisations de ses prédécesseurs et surtout des chercheurs de son temps ?
Pourquoi ce chercheur a dédaigné, écarté et réfuté les interprétations habituelles, dites classiques pour en suggérer une nouvelle ? D'où lui est venue cette intuition, cette inspiration, cet" éclair de génie", source de son nouveau point de vue, de sa nouvelle conception inédite, originale ?
Pourquoi en sont-ils arrivés là ?
Il n'existe pas de réponses certaines à ces interrogations C'est seulement en remontant, en parcourant les chemins sinueux,mêmes tortueux par lesquels les idées, les concepts arrivèrent à être énoncés dans le passé que l'on peut espérer acquérir une maîtrise entière et réelle de ces représentations. Dans les domaines de la connaissance scientifique on ne progresse pas seulement grâce à ses erreurs personnelles, mais à la faveur de la maîtrise du savoir historique concernant les négligences, même plus, des fautes réelles commises par les autres .
En prenant connaissance et en analysant minutieusement toutes les hypothèses antérieures erronées qui durent être réfutées une à une, autrement dit en découvrant les nombreuses erreurs du passé, nous pouvons espérer atteindre un premier élément de réponse .
C'est ce que nous essayerons de vous présenter dans de nombreux exemples.
Chaque époque de l'histoire de l'humanité a ses propres dispositions d'esprit, ses propres cadres conceptuels qui, bien loin d'êtres uniformes, marquent cependant d'une manière ou d'une autre, les pensées, les réflexions et bien entendu toute l'action humaine .
Voici présenté un premier élément de réponse à ce problème crucial pour toute personne qui a l'ambition de ne pas simplement survoler les grandes questions qui se présentent et se posent à nous tous,mais qui désirent comprendre .
Gerboise.
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