vendredi 12 février 2010

La bourse:déroulement des mécanismes subtils liés aux événements, à la psychologie réaliste ou insensée* des intervenants,sur les marchés financiers .

Début du texte ci-dessus .

* parfois absurde, déraisonnable, aberrante, irréaliste .

(Pour lire le texte, vous pouvez agrandir les quatre images numérisées en réalisant sur chacune d'entre elles un clic gauche, puis chaque fois, revenir à la page précédente) .

John Train
: Les nouveaux Maîtres de l'argent, 1994, Éditions VALOR .

John Train est président de Train & Smith, la plus prestigieuse firme de consulting boursier de New York, qui prodigue ses conseils aux familles les plus riches des États-Unis .
Il écrit des centaines de colonnes pour des journaux aussi prestigieux que le Wall Street Journal, le New York Times, Forbes et bien d'autres .

Ci-dessous, Suite 1 du texte
Ci-dessous, Suite 2 du texte
Ci-dessous, Suite 3 du texte
Fin du texte de John Train .

Nous vous présentons ici, aujourd'hui, IN EXTENSO ( intégralement, dans toute son étendue) son texte, sans réaliser de commentaires .

Dans un prochain billet, dans une réflexion approfondie, nous apporterons de nombreuses précisions ainsi que des schémas interprétatifs commentés finement , concernant l'ensemble des commentaires précieux de l'auteur .

A ce moment là, vous pourrez apprécier pleinement toute la substance et la subtilité contenues dans les 12 points [ refrains] réalistes du texte de John Train et comprendre l' importance de la psychologie des investisseurs en relations avec tous les événements programmés ou/et aléatoires des marchés financiers .

Cordialement, bien à vous, Gerboise .



Aucun commentaire: