jeudi 28 octobre 2010

Atlas des mondialisations : 5000 ans d'histoire ; comprendre le présent à la lumière du passé .Revue Le Monde-La vie, hors série 2010-2011

ci-dessus : Recto de la Revue


Après l'Atlas des Religions en 2007, l'Atlas des Migration en 2008, l'Atlas des Civilisations en 2009, voici celui sur les Mondialisations qui vient d'être publié . Nous vous recommandons de l'acquérir car, comme les précédents, car il vous permettra pour une somme modique d'accéder à source considérable d'informations absolument nécessaires pour se constituer un ensemble de réflexions sur les Mondes Anciens , ceux du passé dans lesquels nos ancêtres ont vécu , et le Monde d'Aujourd'hui, celui dans lequel nous vivons actuellement, ceci en vue d'envisager les évolutions possibles et plus ou moins probables des temps futurs .


( Vous pouvez comme d'habitude agrandir chaque image en réalisant sur elle un clic gauche,puis revenir à la page précédente par un clic gauche également, sur la flèche située en haut à gauche : Recul d'une page) .



Ci-dessus : Note d'avant propos de l'éditeur .



Ci-dessus :1ère page de la table des matières .



Ci-dessus : 2ème page de la Table des Matières .



Ci-dessus : Page Titre des 15 schémas des étapes successives de l'évolution des Mondialisations au cours des siècles .



Trois premières étapes.


Trois étapes suivantes .


Trois étapes suivantes .


Trois étapes suivantes .


Trois dernières étapes .


Première page de citations .


Deuxième page de citations .


Enfin,voici un exemple parmi les très nombreuses cartes illustrées, qui illustrent cet ouvrage d'une manière remarquable.

Au cours des prochains thèmes abordés dans ce blog, nous serons amenés à commenter un certain nombre de ces étapes cruciales dans l'évolution des Civilisations et les différentes périodes de ces " Mondialisations ", dans l'interprétation de nombreux événements actuels.

Fidèlement vôtre , toujours dévoué pour vous apporter nos connaissances et nos réflexions dans ce monde complexe dans lequel nous devons évoluer chaque jour.

Aucun commentaire: